EQUIPEMENTS & INSTALLATIONS
ACCESSOIRES & FOURNITURES
SERVICES
 
Historique
La société anonyme Tecnor est créée à la fin de l’année 1971 par la société d’engineering Mechim (dans le giron de la Société Générale de Belgique d’alors).

Dès sa création, la société se spécialise dans la vente, la distribution, et l’entretien d’installations et de machines pour matières recyclables et déchets. L’idée même de trier et compacter certaines matières afin d’en rendre le recyclage économiquement viable était alors encore un concept nouveau.

En 1995, Tecnor fait partie du Groupe Watco, elle absorbe la société Renova Containers à Grimbergen et s’installe dans les bâtiments de cette dernière le long du canal de Vilvorde à Grimbergen. La localisation centrale permet de bien servir la clientèle importante développée entre-temps en Belgique et au Grand-Duché du Luxembourg. De plus, un grand atelier permet tant le stockage que la réparation efficace des machines avec du personnel qualifié.

De nombreuses installations sont réalisées, basées sur des presses stationnaires simples ou multiples et souvent avec des équipements auxiliaires. Tecnor se charge de l’intégration des divers composants, de leur mise en service et des interventions de maintenance. La durée de vie opérationnelle des équipements est longue et plusieurs installations des premières années sont toujours en service.

La collaboration avec la société Orwak (Suède) dans le domaine des presses verticales remonte à l’année 1990. Le concept de presse à balles rencontre un franc succès en Belgique et au Luxembourg, et de nombreuses machines sont installées dans presque tous les domaines d’activité.

En mars 2004, Tecnor devient une société indépendante, spécialisée dans le domaine des équipements pour le tri, le broyage et le compactage des matières recyclables. Forte d’une expérience de plus de 30 années dans ce domaine spécifique, la société propose à ses clients non seulement les équipements les plus appropriés, mais également un service technique compétent ainsi que les fournitures nécessaires au bon fonctionnement en toute sécurité de ces installations.